The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.15 - Le baby-sitter
The Princess Guide
Une princesse nigériane nommée Kemi vient à Springfield, son père ayant l'intention de vendre de l'uranium à M. Burns. Homer est désigné pour être le garde du corps de la princesse. Moe croit Kemi liée à une escroquerie nigériane qui lui a fait perdre beaucoup d'argent, mais il commence bientôt à tomber amoureux de la princesse.
Diffusion originale : 01 mars 2015
Diffusion française :
01 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Richard Branson
,
Yaya DaCosta
,
Jon Lovitz
,
Kevin Michael Richardson
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Simpsons 26.02
Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.
Critique : The Simpsons 26.01
Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...
Un épisode qui démarrait bien et qui avait une carte à jouer : celle de l'émotion, trop fortement atténuée par des gags clichés et un scénario expédié. L'humour était pourtant très présent au début... c'est dommage.
Acte I :
+ Lisa : "Okay, Dad, I'm ready for Take Your Daughter to Work Day."
Bart : "How come there's never a Take Your Son to Work Day?
Homer : "'Cause boys are already on track to get all the good jobs."
+ Une autre référence à Elon Musk pour expliquer des problèmes financiers à la centrale. L'épisode a beau avoir été nul à chier il a instauré une SORTE de fil rouge cette saison ce qui est très sympa.
- Je n'aime pas l'aspect "faible" donné à Burns sous prétexte qu'il soit vieux. Il n'y avait pas ça dans les classics et honnêtement ça ne manquait pas.
+ Par contre les gags sont pour la plupart très drôles. Surtout ceux avec Homer.
+ La princesse est pour l'instant une guest sympathique.
- Apparemment elle parle 5 langues. Ca ne doit pas être le cas du scénariste puisque parmi ces 5 langues il y avait le français et "Je ne veux pas montrer" pour "I dont want to show off" (frimer). Je n'imagine pas les autres langues. Vive les mauvais traducteurs...
Acte II :
+ Moe et la princesse ont une sorte d'histoire d'amour mais pas vraiment au sens conventionnel du terme. L'épisode part dans une plutôt bonne direction.
+ Le poème de Moe est très touchant en plus d'être rigolo :
"Good night, moon.
Good night, broom.
Good night, jukebox that won't play a tune.
Good night, eggs.
Good night, dregs.
Good night, bugs crawlin' up my legs.
Good night, beer.
Good night, mice.
Good night, princess who treats me nice."
- L'intrigue secondaire à la centrale entre Burns et Smithers est plutôt vide en revanche. Les blagues gays avec Smithers sont trop mauvaises.
+ "I have a confession to make. This is my first montage." Montage sympathique entre la princesse et Moe.
Acte III :
+ Moe et la Princesse, Blanche-Neige et son nain. Quand Moe est au centre d'un épisode c'est toujours sympa.
- Malgré de bons gags le scénario est ultra téléphoné. Il y a des clichés racistes et le Roi nigérien n'est pas un personnage très drôle. La façon dont le scénario progresse, façon huis-clos, est très cousue de fil blanc. Dommage pour un épisode qui était très drôle au départ.
Acte IV inutile comme souvent.
Peu de choses à retenir de cet épisode à part la très belle relation Moe/Princess Kemi qui brise un peu la routine et qui a un aspect frais en étant pas une love story mais une amitié. En résumé vu que tous les épisodes de Moe des Moderns sont bons, voire parfois les meilleurs de l'histoire (depuis Moe Baby Blues en fait), on peut renommer la série The Moe's Show.
A part ça c'est juste un autre épisode très oubliable qui aurait pu s'inscrire parmi les bons épisodes mais qui se contente du minimum syndical et qui est un peu gâché par une fainéantise dans le scénario et certains gags un peu faciles.